Carte cadeau Apple Store ou carte cadeau iTunes ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la carte cadeau Apple Store. Sur le site d’Apple, on peut lire qu’il existe bien une différence entre la carte Apple Store et la carte iTunes. Voyons donc ce que vous pouvez faire avec l’une et l’autre.

La carte cadeau Apple Store

Avec cette carte vous pourrez :

  • Faire des achats sur dans une boutique Apple Store sur Internet
  • Faire des achats dans une boutique Apple Store physique.

Vous reconnaîtrez facilement la carte par son design simple : en argent ou doré, le recto est uniquement composé du logo Apple. Au verso, vous retrouvez des informations qui vous accompagnent dans la gestion de votre carte : un lien vers un site pour consulter votre crédit, un numéro de téléphone pour vous faire aider par le service client d’Apple.

carte cadeau apple store

La carte cadeau iTunes

Les cartes cadeaux iTunes quant à elle vous permettent de faire des achats sur :

  • l’iTunes Store
  • l’iBook Store
  • l’App Store

Au recto l’image est plus « fun » que celle des cartes cadeaux Apple Store.  Il peut s’agir d’un graffiti ou d’une silhouette en train de danser en écoutant de la musique.

carte itunes 15 euros

Les cartes cadeaux Apple sont-elles disponibles en ligne en France ?

Lorsque vous vous rendez sur le site d’Apple France, aucun lien ne vous permet d’acheter une carte Apple Store. Pire dans la page de comparaison entre les deux cartes, lorsque vous cliquez sur « utiliser votre carte cadeau Apple Store », vous êtes redirigé automatiquement vers la page des cartes cadeaux iTunes. Reste à savoir s’il est possible de l’acheter tout simplement dans une boutique Apple Store.

En attendant, vous pouvez acheter en ligne une carte iTunes pour accéder aux meilleures applications payantes et commander vos albums préférés sur iTunes Store.

code itunes