Utilisation de la carte cadeau iTunes : de l’activation à l’achat

Bravo ! Vous avez acheté votre première carte iTunes et êtes prêt à vous en servir pour acheter vos musiques et vos jeux préférés sur iTunes Store. Cependant, comme c’est votre première fois, vous ne savez pas comment faire pour profiter de votre code Apple. Pas de panique, suivez les conseils suivants, on vous dit exactement comment utiliser une carte iTunes.

Pour utiliser votre code Apple, il y a deux étapes essentielles : l’activation et l’achat dans la boutique.

Comment activer une carte iTunes ?

Avant de pouvoir utiliser le crédit que vous avez acheté, l’activation de la carte iTunes est nécessaire. Pour se faire vous avez deux possibilités, le faire via votre ordinateur ou via le smartphone (à noter, il vous faut obligatoirement un compte iTunes)

Activation de la carte cadeau iTunes via ordinateur

Pour activer la carte prépayée iTunes via son Mac ou son PC, il faut :

  • Lancez l’application iTunes

itunes store

  • Connectez-vous à votre compte

compte itunes store

  • Cliquez sur votre nom et sélectionnez « Utilisez votre carte iTunes »

créditer compte apple

  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à saisir le code à 14 caractères (il y a des chiffres et des lettres)

code recharge itunes

  • Validez en cliquant sur utiliser le code

Félicitations, votre compte iTunes est crédité du montant de la carte ! Vous pouvez dès à présent acheter des jeux, de la musique ou des applications.

Activation de la carte cadeau iTunes via iPhone, iPod ou iPad

Pour recharger un compte iTunes sur tablette ou smartphone, le processus est quasiment le même

  1. Lancez l’application App Store ou iTunes Store
  2. En restant sur le premier onglet ouvert automatiquement (Sélection pour App Store / Musique pour iTunes Store), rendez-vous en bas de page
  3. Cliquez  sur « Code »
  4. Choisissez ensuite si vous souhaitez taper votre code iTunes manuellement ou à l’aide de l’appareil photo et validez.

Félicitations votre crédit est ajouté à votre compte iTunes ! A vous tout l’univers multimédia d’Apple Store !

Comment payer avec une carte iTunes ?

Maintenant que votre solde est positif, voyons comment acheter avec une carte iTunes. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur iTunes Store. Sélectionnez la musique, le jeux ou l’apps que vous voulez acheter. Par mesure de sécurité, Apple ouvre une fenêtre que vous vous renseignez votre mot de passe. [Pour ne plus avoir à rentrer systématiquement le mot de passe, vous pouvez cocher la case « enregister mon mot de passe »]. Une nouvelle fenêtre de confirmation apparaît alors « Voulez-vous vraiment acheter et télécharger « xxx ». [Une fois de plus, si vous voulez éviter cette étape la prochaine fois, cochez « Ne plus me demander avant d’acheter des morceaux »]confirmation achat

Comment consulter le solde de son compte ?

Une fois que vous avez confirmé votre achat, votre solde iTunes est directement débité et votre produit est téléchargé dans votre bibliothèque. Après plusieurs achats, si vous souhaitez savoir où en est votre compte, cliquez sur votre nom (cela vous fait apparaître votre solde) et sélectionnez « Achats ». Vous avez ainsi l’historique de tout ce que vous avez acheté sur iTunes Store.

historique achat itunes

Désormais vous savez comment utiliser une carte iTunes pour acheter des jeux, de la musique ou des applications. Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir sur la boutique d’Apple !