Créer facilement un compte iTunes

Vous souhaitez profitez de la bibliothèque multimédia Itunes Store, pour cela il vous devez posséder un identifiant Apple. Nous décrirons dans cet article comment créer un compte iTunes  sur ordinateur et comment créer un compte sans carte bancaire.

Se créer un compte Apple sur ordinateur

Pour créer un ID Apple depuis votre ordinateur (PC ou Mac), suivez les étapes suivantes :

  1. Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez le logiciel iTunes store et installez-le sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version du logiciel ici.
  2. Ouvrez à présent iTunes store et cliquez sur « connexion »
  3. Une petite fenêtre s’ouvre, sélectionnez « Créer un identifiant Apple »
    pop up id apple
  4. Poursuivez le processus en cliquant sur « continuer » puis en acceptant les conditions généralesinscription itunes
  5. Remplissez les champs du formulaire (nom, prénom, email etc) puis validez
  6. Pour créer un identifiant, il va falloir renseigner un moyen de paiement. Aucun prélèvement ne sera effectué tant que vous ne faites pas d’achat. A défaut d’indiquer votre carte bancaire, vous pouvez entrer le code d’une carte iTunes que vous avez précédemment acheté
  7. Une fois « créer un identifiant Apple » cliqué, vous allez recevoir un mail de confirmation. Pour valider la création de votre compte, il faudra cliquer sur le lien contenu dans le mailmail confirmation

Bravo vous avez créé votre identifiant Apple, il ne vous reste plus qu’à vous connecter !

Se créer un compte Apple sans carte bancaire

C’est un peu gênant de devoir renseigner un mode de paiement alors que vous voulez juste configurer un compte iTunes. Ne vous inquiétez, on vous montre l’astuce (officielle et légale) pour créer un compte iTunes sans carte CB.

  1. Ouvrez le logiciel iTunes
  2. Recherchez un produit gratuit. Dans la barre de recherche tapez par exemple « jeux gratuit ».
  3. Une liste de jeux et d’application apparaissent
  4. Choisissez-en un au hasard en cliquant sur « Obtenir »jeux gratuits itunes
  5. Comme on a vu précédemment, une fenêtre s’ouvre. Sélectionnez « créer un identifiant ».
  6. Continuez le processus d’inscription en saisissant vos coordonnées.  Cette fois, au moment de renseigner les moyens de paiement, vous aurez l’option « Aucun ». Sélectionnez-la et validez l’inscription.moyen de paiement

[mis à jour Octobre 2017] : Avec iTunes 12.7, l’App Store n’est plus intégré dans le logiciel. La méthode décrite ci-dessus pour créer un compte iTunes n’est donc plus d’actualité avec les applications. Cependant, il suffit de faire la même chose en sélectionnant « Séries TV ». Trouvez une série gratuite, faites « obtenir » et suivez les étapes qu’on a listé.

Comme vu précédemment, vous recevrez un mail de confirmation, il faudra cliquer sur le lien pour que votre ID soit définitivement créé.

Ça y est vous avez enfin créer un compte iTunes et avez un identifiant Apple. Il ne vous reste plus qu’à vous connecter et vous amusez avec les applications que vous trouverez dans iTunes Store.