iPhone 8 et 8 Plus : quelles différences ?

L’évolution incessante de la technologie a donné naissance à une large gamme de smartphones sur le marché. Tout le monde peut donc en choisir un selon les caractéristiques dont il a besoin et bien évidemment en fonction de son budget. Certains modèles bénéficient même de configurations étroitement identiques afin de permettre un choix précis aux utilisateurs. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus en font partie. De par leur nom, vous pouvez déjà constater que ces deux appareils de chez Apple ont plusieurs points en commun et ne se différencient que sur quelques-uns seulement. Quels sont-ils alors ? Les lignes qui suivent vont vous éclairer davantage à ce sujet.

iPhone 8 contre iPhone 8 Plus : tour des configurations

Dans la majorité des cas, les différences entre deux smartphones se perçoivent avant tout par leur performance. Et quand on parle de cette dernière, on parle surtout de leur processeur, du nombre de cœurs et de la fréquence de celui-ci, de leur mémoire vive, de leur puce graphique et ainsi de suite. Pour les deux modèles signés Apple qui sont les vifs de notre sujet, l’iPhone 8 bénéficie d’un processeur Apple A11 Bionic à 6 cœurs et cadencé à 2.06 GHz. L’iPhone 8 Plus quant à lui se révèle doté du même processeur que son analogue sauf que sa fréquence grimpe à 2.4 GHz. Du côté de la RAM, ces deux produits à puce graphique intégrée en disposent de 2 Go pour l’iPhone 8 et 3 Go pour le 8 Plus. Pour le stockage interne, il peut varier entre 64 Go à 256 Go pour les deux articles.

iPhone 8

L’iPhone 8 et 8 Plus disposent-t-ils des mêmes capteurs ?

Outre ces diverses caractéristiques techniques, l’iPhone 8 et 8 Plus se différencient aussi au niveau des capteurs si l’on se penche plutôt davantage sur leur côté multimédia. L’un comme l’autre jouit d’un capteur de photo principal de 12 Mégapixels, sauf que le 8 Plus en bénéficie d’un second également de 12 Mégapixels pour faire plus d’effet. Bien sûr, ces capteurs de ces deux produits sont dotés d’un flash LED et atteignent une résolution de 3840 x 2160 px en enregistrement vidéo. Ces deux smartphones affichent d’ailleurs 7 Mégapixels chacun pour leur appareil photo frontal avec une définition vidéo de 1920 x 1080 px. Ils se révèlent de même pourvus de capteur biométrique d’empreintes digitales.

Les coques pour iPhone 8 sont-elles compatibles avec l’iPhone 8 Plus ?

Après avoir vu ces quelques points qui différencient l’iPhone 8 du 8 Plus, vous vous demandez si une coque iPhone 8 peut aller avec un iPhone 8 Plus ? Malheureusement pour vous, la réponse est négative puisque les deux modèles ne bénéficient guère des mêmes dimensions. Même si les deux produits sont dotés chacun d’un écran à technologie LED, la taille en diagonale de celui de l’iPhone 8 est seulement de 4.7 pouces tandis que celle de l’iPhone 8 Plus atteint les 5.5 pouces. Ce qui donne une résolution de 326 ppp pour l’iPhone 8 et de 401 ppp pour son analogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *