Suppprimer automatiquement les messages sur iOS 8

Apple a revampé son système d’exploitation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mise à jour officielle de l’iOS 8 aura apporté pas mal de changements, notamment au niveau des Messages. Comme vous avez vu le constater, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour. Le problème ? L’espace de stockage est rapidement saturé lorsque l’on utilise des messages groupés (notamment Whatsapp)

Supprimer les sms sur iOS 8

Plus vous avez de messages, plus vous risquez de saturer votre mémoire avec les contenus multimédia qui sont partagés avec vous : photos, vidéos, mp3 etc. tous ces contenus réduisent votre capacité de stockage. L’une des réponses d’Apple, est le paramètre « historique des messages ». Cette fonctionnalité vous permet de choisir la durée durant de conservation de vos messages et conversation. Vous pouvez choisir entre 30 jours, 1 an ou indéfiniment.

Si vous choisissez 30 jours par exemple, au out d’un mois, vous recevrez une alerte vous informant que des messages ainsi que leur pièce jointe, vont être automatiquement supprimé de votre iPhone Vous perdrez donc ces données.

Pour modifier le délai pour supprimer les sms sur iOS 8, il faut aller dans réglages puis messages et enfin garder les messages.

supprimer sms ios 8

Autres fonctionnalités

Le nouvel OS a d’autres fonctionnalités qui raviront les iPhone Addict parmi elles :

  • la possibilité de quitter une conversation à laquelle on ne souhaite plus participer (il suffit de cliquer sur « Quitter cette conversation »)
  • le partage de vos conversation vidéos, audio ou encore de vos images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *